Royaume d'Erathia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Histoire d'Erathia

Aller en bas 
AuteurMessage
~Zhed~
Roi
~Zhed~


Messages : 514
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37

Histoire d'Erathia Empty
MessageSujet: Histoire d'Erathia   Histoire d'Erathia Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:53

Le début d'une nouvelle erre


Tous commença il y a de cela plus de 1000 ans. A l'origine, un empereur gouvernait sur tout le continent. Il exerçait sa tyrannie avec aucune limite, exécutant le premier individu qui ne lui plaisait pas. Après plusieurs générations, le capitaine de sa milice Albenis, parti en pèlerinage. Il y rencontra une inconnue.

Je t'attendais Albanis
Mais qui êtes-vous ?
Je me prénomme Yshiesha, Déesse de la justice. Je suis venue te rencontrer afin que l'espoir Renaisse.
...
L'espoir a disparu avec le temps les hommes ne pensent plus qu'à sauver leur vie au détriment de celle de leur voisin. Je t'ai choisis toi, pour ramener l'espoir et guider les hommes vers une erre de lumière.
Pourquoi moi ?
Car tu es l'élu, tu es « celui qui ramera la paix ». Le temps de la mort est révolu, qu'aujourd'hui commence une nouvelle erre, l'erre d'Erathia. Va Albenis, va jusqu'à la capitale, trouve dix guerriers animés de la même flamme, de la même volonté que toi et combat l'oppression.


Sur ces paroles, Yshiesha disparu dans un tourbillon de lumière. Albenis surpris de cette rencontre ne savait que faire. Devait-il rester fidèle à l'empereur ou au contraire, venir en aide au peuple. Il médita pendant une journée sur cette courte discussion. Après sa méditation il s'inclina est parti accomplir ce que Yshiesha lui avais dit. Sur le retour il rencontra un de ses amis qui étaient également dans l'armée.

Tu n'étais pas parti en pèlerinage ?
Bien sûr, mais j'ai fait une rencontre.
Une rencontre ? Qui ?
Yshiesha.
La Déesse de la justice ?
En personne.
Que t'as tel dis ?
Qu'une nouvelle erre devais voir le jour. La fin de l'erre des ténèbres à sonner. Bientôt une nouvelle erre arrivera, une erre remplit de justice et de lumière.
Si je peux t'être utile mon ami, je suis à ton service.
Merci, j'espérai t'avoir comme allié dans cette quête divine.



Tous deux repartis vers la capitale. Leur route dura quelques jours, mais une fois arrive il ne perdit pas de temps et se hâta à la tâche. Très vite les dix guerriers demandé par Yshiesha fut réuni et l'heure d'une nouvelle erre allai sonner.
En plein milieux de la nuit les dix guerriers avec à leur tête Albenis se dirigea vers le palais de l'empereur. L'assaut fut très bref, ils s'étaient répartis en équipe et attaque rapidement les gardes. Après seulement quelques minutes, Albenis fracassa la porte de la chambre de l'empereur.


C'est ta fin tyran
Toi, Albenis comment oses-tu me trahir.
Je sers une cause que tu ne pourras jamais comprendre. Ce soir c'est la fin de ton règne et demain débuteras une nouvelle erre, une erre remplit de bonté, de justice, une erre de lumière.
Je ne te laisserai pas me tuer sans rien faire.

L'empereur pris son épée pausé près de son lit et commença un combat avec Albenis. Le combat fut rapide et le capitaine tua l'empereur. Le lendemain matin sur la grande place, le peuple pouvait voir le cadavre du tyran. Albenis pris la parole
Aujourd'hui la tyrannie a pris fin, une époque s'en va pour en laisser place à une autre. Une erre nouvelle viens de commencer, une erre de justice et de lumière. Aujourd'hui je déclare que cette partie du continent ce nomme désormais Erathia, que toute personne voulant quérir, aide et protection y sera le bienvenue.


Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-erathia.forumsrpg.com
~Zhed~
Roi
~Zhed~


Messages : 514
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37

Histoire d'Erathia Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Erathia   Histoire d'Erathia Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:53

L'apogée du royaume

Après quelque dizaine d'année, le temps qu'Albenis est ses hommes reconstruisent le royaume. Yshiesha réapparu devant ce dernier.

Je suis fière de toi Albenis, tu as accompli ta tâche avec efficacité. Aujourd'hui j'ai une nouvelle mission pour toi est ton peuple.
Je suis à vos ordres ma déesse.
Je t'en prie relève toi, nul homme ne devrais s'agenouiller, même devant les dieux... La prise de la capitale n'était que la première étape, il faut maintenant apporter aide est soutiens au malheureux qui vivent loin d'ici. Prépare tes hommes et pars les aidés. Mais attention, certaines âmes impure rodent tu devras être prudent.
Oui, je le serais

C'est ainsi qu'une nouvelle campagne se mit en route, Albenis commença donc à préparer une petite armée, mais aussi rassemblé des vivres et des matériaux qui pourraient être utile aux peuplades voisines en difficulté. Une fois prêt, il parti au secours des innocents, mais il n'oublia pas que le mal rôda, qu'il se prépara à frapper.

Albenis pris la direction du nord, alors que les jours s'écoulèrent la mission avancèrent. Ils avaient rencontrés quatre villages et aucune attaque ennemi depuis le départ de la capitale. Après trois semaines de campagne, ils avaient atteint les montagnes de Gabendich. Albenis savait ce qu'il se tramait derrière ces montagnes et ne tenta rien pour l'instant il avait bien compris que la déesse avait parlé de récupérer les villages de l'ancien royaume, ils continuèrent donc leur route vers l'ouest.
La mission ne rencontrais aucun obstacle jusqu'à avoir atteint la partie ouest des montagnes de Gabendich, ces montagnes entourées l'ancien royaume du nord est au nord ouest, le sud étant un océan à perte de vue. Une fois arrivé au dernier village, ils vinrent en aide au villageois comme pour les autres villages, c'est alors qu'une armée chargeai le village, l'alerte fut donné les soldats se mit tous en position de défense afin de protéger le village en priorité.
Albenis était un peu surpris qu'une armée attaquerai aussi loin de la capitale, il pensait qu'il aurait tenté une attaque à la sortie pour reprendre l'autorité à la source et de calmer toute tentative de révolte, mais soit, il s''y étais préparé et ses troupes étaient près à les recevoir. L'ennemi était encore loin, mais Albenis ordonna aux archers de se préparer, les hallebardiers et les lanciers c'était placé à l'avant.
Dès que les soldats ennemi était à porter les archers décochèrent leur fléchés qui s'abattirent comme une pluie de calamité sur la charge ennemi. Malgré cela, ils continuèrent leur charge, mais leur nombre avait rudement diminué et le reste de soldat succombèrent face au hallebardiers et lanciers. L'attaque ennemi était annihiler la victoire était maintenant totale. L'ancien régime venais de prendre fin définitivement. Le royaume pouvait maintenant se tourner vers l'avenir.

Après cette attaque Albenis continua sa route de reconquête du royaume et rentra à la capitale en héros conquérant.
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-erathia.forumsrpg.com
~Zhed~
Roi
~Zhed~


Messages : 514
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37

Histoire d'Erathia Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Erathia   Histoire d'Erathia Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:55

Les Désillusions

Albenis mourut laissant le trône à son descendant qui lui-même laissa son trône à son descendant est ainsi de suite durant des siècles, La paix régnas durant cette longue période, mais toute chose à une fin. Le dernier roi voulait agrandir le royaume et assouvir ses désirs de puissance et de conquête, mais Yshiesha désapprouva ce comportement. Elle lui donna une chance en apparaissant à ses yeux.

Oublie tes rêves de conquête, Erathia ne doit pas dépasser les montagnes du nord.

Qui êtes-vous ?

Je suis Yshiesha Déesse de la justice, je te conseille de ne jamais t'aventurer au-delà des montagnes de Gabendich. Si jamais tu le fais, le royaume sera détruit

Je ne croirai pas une folle venue de nul pars, disparait sinon j'appelle la garde.

Soit, je t'aurais prévenu, tu détruiras ton royaume et tu ne pourras rien y faire, tu verras ton armée se faire décimer, tu ne pourras pas protéger tes proches et ton peuple. Tel est ma prédiction si tu t'aventures au nord. Souvient tant...


Yshiesha disparaît aussi mystérieusement qu'elle apparue. Le roi ne la croyait pas est décida de faire route au nord, au-delà des montagnes de Gabendich. Il assembla son armée et pris la direction du nord. Il n'y avait qu'un chemin pour traverser les montagnes, la route des morts. Le roi ne voulait pas croire Yshiesha et ignora ces mises en garde. La campagne se passa bien il put progresser dans les terres avec rapidité, avec trop de rapidité. Il finit par arriver sur une place forte, une grande citadelle. Il subit un revers cuisante la première journée n'arrivant pas à atteindre les murailles et à faire une brèche dans cette dernière. La seconde journée fut fatal, le roi fut pris entre deux feux, une partie de l'armée ennemi avez contourné sa position pour les prendre de derrière. Ce fut un véritable massacre, il n'y a eu aucun survivant.
Par la suite, l'armée du nord pris le chemin de la montagne et descendit envahir les terres d'Erathia. Le peuple était sans défense, personne n'était la pour les protéger. Yshiesha dans sa grande générosité permit qu'un homme survive. Ce fut le seul survivant, le seul Erathien a survivre.

Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-erathia.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Histoire d'Erathia Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Erathia   Histoire d'Erathia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Erathia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Erathia :: Entrée du Royaume :: Réglement-
Sauter vers: